La sécurité n'est pas en contradiction avec de bons vêtements, dans ce cas, nous parlons de baskets ou de chaussures de protection. De nos jours, nous pouvons trouver des chaussures de sécurité pour le sport, si, comme vous l'entendez, les bottes de sécurité classiques de tous les temps (bien qu'elles soient encore utilisées) ont été oubliées et qu'aujourd'hui de nombreux travailleurs sont passés aux chaussures. sportive mais, de la même manière, elle maintient les mêmes normes de sécurité que ces superbes bottes que nous connaissons tous.
Il est important d'utiliser des chaussures de sécurité au travail de bonne qualité, car elles offrent beaucoup de sécurité pour le travailleur qui les utilise, cependant, il existe différents types de chaussures spécifiques pour chaque type de travail (cela dépend de la fonction à remplir). Par exemple, un serveur doit utiliser des chaussures de sécurité antidérapantes, dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'avoir de telles chaussures de sécurité spécifiques, il doit simplement avoir certaines caractéristiques qui évitent de glisser et de provoquer des blessures graves (une chute ou un glissement qui semble très simple peut en être la cause d'une variété de blessures qui peuvent même être dangereuses pour la santé d'un travailleur.)
Quelles blessures un travailleur peut-il subir s'il ne porte pas de bonnes chaussures de sport de sécurité?
Choc électrique. Si les chaussures utilisées ne sont pas bonnes ou ne disposent pas d'un bon isolant, certains travailleurs, comme les employés des secteurs de l'électricité ou de la construction, peuvent facilement subir des chocs électriques qui, même dans des cas extrêmes, peuvent mettre fin à leurs jours.
Coupures ou éraflures. Si votre zone de travail comprend beaucoup de verre brisé, des matériaux de construction sujets aux objets tranchants et d'autres matériaux, et que vous n'utilisez pas de chaussures appropriées, vous pourriez être blessé, comme des coupures ou des éraflures. L'un des cas les plus dangereux est celui où le travailleur se coupe avec des matières infectieuses qui peuvent causer de plus gros problèmes à l'avenir.
Brûlures ou contact avec des matières chimiques. Tout type d'éclaboussure ou de contact avec des matériaux très chauds peut générer de graves brûlures aux pieds. Pour éviter ce type de risque au travail, il est recommandé d'utiliser une chaussure de protection.
Os cassés ou écrasés. Dans la construction, la pêche et même dans les travaux sur le terrain, il est très possible que des objets tombent sur nos pieds, pour cela, des chaussures de protection solides sont recommandées.
Or, un fait très intéressant montre que depuis quelques années, les entreprises fournissent à leurs travailleurs les chaussures de protection les plus adaptées à leurs tâches, ce qui se traduit par moins d'accidents liés aux emplois nécessitant plus d'efforts physiques. avec des brûlures, des chocs électriques et même des coupures.
Cependant, dans les professions moins difficiles physiquement, certains types de blessures telles que les glissades ou les trébuchements ont augmenté en raison du manque de chaussures de sport de sécurité qui peuvent les aider à prendre soin de ces types de blessures. Assez curieux, non?
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles